Recherchez puis tapez entrée

Bières & Mets numéro 3

Il y a bientôt un an, le projet de Bières & Mets était lancé…

Avec l’envie de faire connaitre aux amateurs de bières et de gastronomie les champs des possibles entre ces deux univers.

Ce numéro 3 reflète la diversité des approches : des champs de céréales aux hou- blonnières, des styles de bières traditionnels et nouveaux aux liens entre les produc- teurs et restaurateurs, des restaurants étoilés aux bistrots de quartier.

Vous nous avez exprimé beaucoup d’encouragements au travers de vos messages et de vos suggestions. Merci pour votre soutien !

Bières & Mets a également vocation à accompagner les initiatives mettant en valeur les bières à table et les restaurateurs et producteurs qui s’engagent pour développer leurs atouts auprès du public. Vous ne serez donc pas surpris de nous suivre sur les lieux du festival Bière sur la Ville, pour relayer les accords bières et mets qui nous auront marqués.

Nous vous invitons à nous suivre dans les champs des Monts du Lyonnais, dans les houblonnières franciliennes, dans les brasseries au cœur des vignobles en Alsace ou dans l’Aude, dans la crème des fromageries de Bruxelles jusqu’aux producteurs de Rove, de la Charente-Maritime à la Haute-Savoie, en passant par le Bordelais et l’Hérault !

Parcourons ensemble nos régions d’ici et d’ailleurs pour aller à la rencontre de ceux qui nous font vibrer.

EDITO D’ELISABETH PIERRE du numéro 3