ACTUS Entreprises

Un écrin de Saisons

C’est une des adresses gourmandes que l’on se refile entre amis. Le nom parle de lui-même : ici, c’est le royaume des fromages… de saisons.
Parce que oui, à chaque saison, ses fromages!

Dans cette « Fine épicerie & Fromages d’exceptions », point de chichis, des bons produits, encore des bons produits, toujours des bons produits. Et si les prix s’envolent, on se console car ce sont … des bons produits. L’accueil est tout sourire, les conseils tout en délicatesse, le service avec dégustation quasi systématique pour les fromages inconnus (et il y en a beaucoup !) sur une ardoise minuscule en forme de coeur. Le lieu s’apparente plus à un écrin qu’a une boutique : du bois, des briques, des poutres, des fauteuils cosys, des petites tables, le tout sorti sur le trottoir aux beaux jours, et des fromages parfaitement présentés. Tout est agencé avec précision, tout est pensé avec passion, la gentillesse en prime, chez les hôtes du lieu, Mariette et Frédéric Deville

l’endroit offre aussi une salle de dégustation voûtée au sous-sol et des splendides sandwichs avec les fromages et charcuteries sélectionnés chaque jour différemment !

Ancienne banquière reconvertie dans le fromage, Mariette est accompagnée depuis le début de l’aventure par son violoncelliste de mari, qui offre aux clients des variations musicales en fonction de celles des saisons. Au fil de leurs voyages, ils vont à la rencontre des petits producteurs, et dénichent des pépites que l’on retrouve ensuite à Paris. Parmi elles, citons le Gouda bleu au thym, le Bleu d’Achel, à marier avec la bière éponyme, un Bergues fermier frotté à la bière, une Burrata des Pouilles crémeuse à souhait, un Comté de 42 mois… Les pains viennent d’un boulanger créatif voisin, Bo et Mie, leurs plateaux charcuteries et fromages sont à tomber, tant ils sont graphiques et succulents. Fraîchement entrés dans le dernier Guide Pudlo en tant que Fromagers de l’année 2018, Mariette et Frédéric, fiers de cette reconnaissance, réservent certainement d’autres surprises aux papilles de plus en plus exigeantes des Parisiens et gourmets de passage.

POUR LES GOURMANDS

Au-delà de la sélection pointue des fromages de saisons, provenant de différents pays d’Europe, on y trouve aussi de savoureux produits sucrés et salés. Comme les authentiques cornichons de la Maison Marc à Chemilly-sur-Yonne, des charcuteries corses, italiennes, des confitures, sans oublier la pâte à tartiner Noisette Feuilletine de Matthieu et Pauline, tout simplement à se damner i

Saisons
30, rue du Grenier Saint Lazare
75003 Paris
Tél : 01 81 29 47 52
www.saisons-paris.fr

Elisabeth Pierre, originaire de Franche-Comté, accompagne l’évolution de la filière brassicole depuis plus de 20 ans, et développe la culture bière en France par les formations, les animations et l’écriture. Auteure, Juge internationale, formatrice professionnelle, journaliste, elle est à l’origine avec Paul Walsh du magazine Bières & Mets, dont elle est rédactrice en chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :