ACTUS AGENDA Au Restaurant Festivals GASTRONOMIE

Du Côté de Lyon…épisode #3

>Voyages gourmands avec des Bières d’ici et des cuisines du monde !

Une sacrée belle idée du Malting-Pot … Avec ce voyage à la croisée de l’Afghanistan et de l’Orient proposé par Sadia Hessabi, co-auteure du livre « Femme d’ici, cuisine d’ailleurs » et Chef Tina du Malting-Pot.

Le tout orchestré côté bières par Nicolas Hugo et Guillaume Benoit, les brasseurs. Notamment le Pekawra * aux légumes, houmous à l’afghane, pain lavash assorti de Lilikoï, une blanche au fruit de la passion.

Et cet oeuf parfait, Eryhgii et Shiatke poêlés, sabayon de miso rouge, accompagné d’un Baltic Porter vieilli en fût de Cognac.

Ou encore ce Kabouly Palaw* d’agneau aux amandes et pistaches, Borani banjan avec la bière Matchete, Mexican Lager.

Et pour finir Ferni Kaboulyon, un crémeux de cardamome et thé noir afghan, tuile de praline rose et suprême d’orange, dégusté avec Quadra Rugissante, une bière Quadruple.

Magnifique démonstration, si besoin était encore, que les bières et les cuisines du monde sont parfaites combinées ensemble !   Et qu’il suffit juste d’essayer… L’imagination des brasseur.euse.s, et la dimension créative des chef.fe.s offrent en effet des accords sans limites.

Pour en savoir plus :

Bière sur la Ville

* Pekawra : galette de légumes liée avec de la farine de pois chiches
* Palaw  : riz basmati façon afghane aux épices, borani : mijoté d’aubergines chaud froid

Malting-Pot
263, Grande Rue de la Guillotière
69007 Lyon
Facebook

Elisabeth Pierre, originaire de Franche-Comté, accompagne l’évolution de la filière brassicole depuis plus de 20 ans, et développe la culture bière en France par les formations, les animations et l’écriture. Auteure, Juge internationale, formatrice professionnelle, journaliste, elle est à l’origine avec Paul Walsh du magazine Bières & Mets, dont elle est rédactrice en chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :