Biblio

La Bière à Paris

Où déguster une bonne IPA ? Où acheter des bières belges pointues dans le 13ème ? Quels sont les troquets spécialisés accords mets et bières ? Des questions auxquelles répond la zythologue Elisabeth Pierre dans « La bière à Paris », un guide simple et complet d’adresses parisiennes

Connaissez-vous les city guides préférés des becs fin branchés ? Le Routard ? Non ! Le Gault & Millau ? Encore loupé ! Un indice : ils sont édités chez Menu Fretin, une maison spécialisée dans les livres gastronomiques. Ça vous éclaire ? Les city guides de la collection « Le voyageur affamé » ? Bingo ! Créé en 2017, ces ouvrages mini-format proposent de sillonner une ville influente à travers ses adresses épicuriennes du moment les plus alléchantes. En deux-trois coups de dépliage de la carte, on repère les meilleures tables bistronomiques, bars à cocktail ou caves à vin. Malin !

Elisabeth Pierre connaît la bière et Paris comme sa poche
barmag.fr, Laurence Marot


LA BIÈRE À PARIS d’Elisabeth Pierre. Editions Menu Fretin. Prix : 9,50 €

Lire l’article en entier sur Barmag

Elisabeth Pierre, originaire de Franche-Comté, accompagne l’évolution de la filière brassicole depuis plus de 20 ans, et développe la culture bière en France par les formations, les animations et l’écriture. Auteure, Juge internationale, formatrice professionnelle, journaliste, elle est à l’origine avec Paul Walsh du magazine Bières & Mets, dont elle est rédactrice en chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :