Au Restaurant GASTRONOMIE

Quand la bière s’invite à table

En ce moment à Douai a lieu l'exposition "A boire, quand la bière s'invite au musée", qui met la bière à l'honneur au musée de la Chartreuse...

En ce moment à Douai a lieu l’exposition « A boire, quand la bière s’invite au musée », qui met la bière à l’honneur au musée de la Chartreuse

Des événements sont organisés pendant toute la durée de l’exposition, au sein du musée et dans la toute la ville, et de nombreux commerçants du douaisis ont été mis à contribution pour parler de la bière. Parmi eux, le chef Jérôme Prévost, de la maison éponyme, restaurant gastonomique fraîchement installé à Douai. Ainsi est née une carte autour de la bière, lors de la présentation de l’exposition à la presse. L’établissement, et plus particulièrement sa partie bistronomique, appelée Boterzing (le beurre qui chante), propose un menu spécialement composé de plats cuisinés avec de la bière.

AU MENU :


Saumon d’Isigny façon gravlax, hibiscus, gelée de Lydéric rouge, herbes folles, cives et citron cédrat, accompagné de cette même Lydéric rouge, bière aux fruits rouges acidulée et tannique de la brasserie Lilloise.


Jambon à l’os cuit aux fleurs de houblon, mille-feuilles de pomme de terre parfumées à l’Amusée et légumes croquants et braisés. L’Amusée, triple bien houblonnée brassée pour l’occasion par le lycée Biotech de Douai, s’accorde parfaitement avec le plat grâce à son amertume verte et à sa puissance.


Panna cotta, fruits confits à la bière blanche, surmontés d’une quenelle de glace à la bière. La Lydéric blanche, toujours de la brasserie Lilloise, apporte ses saveurs levurées, épicées et citronnées, amenant un peu de fraîcheur.

Un menu à découvrir jusqu’au 15 Septembre au Boterzing.

maisonprevost.fr
Boterzing, au sein de la Maison Prévost,
10 rue de la Massue
59500 Doua

Native de Douai, Agathe n'avait (presque) jamais bu de bières avant 2016, quand son ami Charles lui demande de l'aider à réaliser son rêve en ouvrant un bar à bières artisanales. Après une formation en autodidacte, le Baragouin ouvre à Douai en Octobre 2018. Immédiatement après l’ouverture du bar, Agathe décide de se former lors de la première session en langue française de la formation Doemens. Elle fait partie des premières femmes françaises Sommelier Bière Doemens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :