ACTUS Entreprises

Deux frères brasseurs en Côte d’Opale

Actualité : une nouvelle salle de brassage de 20 hl inaugurée fin juin 2019 !

Rencontre avec Grégoire et Jean-Jacques Bouchez, les créateurs de la Brasserie Quentovic par Camille Lakin

La destination du jour est Beaurainville, commune située entre Montreuil-sur-mer et Hesdin (près du Touquet-Paris-Plage) où deux frères brasseurs, Grégoire et Jean-Jacques Bouchez ont créé leur brasserie artisanale, Quentovic.

De la découverte de la dégustation à la création de bières
Au départ, ils sont simples consommateurs de bière. Un jour Grégoire participe à un Club de dégustation de bière organisé par sa femme et se révèle passionné par cette boisson finalement plus complexe qu’il ne le pensait. Après avoir passé quelques temps à brasser pour le plaisir, l’envie de créer véritablement leur propre brasserie émerge petit à petit en eux.
Amoureux de la bière artisanale, et avec la ferme intention de mettre en valeur le monde artisanal à travers la bière du Nord, ils en font leur propre combat en lançant en 2014 leur premier brassage au sein de la Brasserie Saint-Germain (Page 24). C’est ainsi que naît la Brasserie Quentovic le 1er avril 2014, et leur premier brassin le 28 avril 2014.

Déterminés à proposer une large gamme de bières artisanales, ils emménagent en 2016 dans un local plus grand à Beaurainville. Grégoire et Jean-Jacques mettent tout en œuvre pour mettre en valeur leur région en utilisant du houblon et du malt local.
Aujourd’hui, il est possible de déguster une blanche, deux blondes, deux triples, une ambrée, une IPA, une brune, une tourbée, et une bière d’hiver.

« Lieu de vie » : c’est le nom de leur salon dégustation ( tap-room), convivial et chaleureux, pour déguster tranquillement les bières pression, où l’on est accueilli avec de grands sourires

La Triple
C’est certainement la bière la plus représentative de la Brasserie : sa robe de couleur jaune dorée aux nuances orangées est surmontée d’une mousse blanche et persistante. Au nez, les arômes sont maltés, avec des notes douces et caramélisées. Les céréales sont bien présentes et, accompagnées par des arômes fruités d’abricot et d’écorces d’orange. En bouche, on retrouve des saveurs de céréales, de fruits, des arômes caramélisés et une belle rondeur. La fin de bouche révèle une amertume plutôt longue et agréable. Cette bière est d’une légèreté surprenante et atypique pour son style.

Pour en savoir plus :
Brasserie Quentovic

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :