Biblio

La Bière à Paris

Où déguster une bonne IPA ? Où acheter des bières belges pointues dans le 13ème ? Quels sont les troquets spécialisés accords mets et bières ? Des questions auxquelles répond la zythologue Elisabeth Pierre dans « La bière à Paris », un guide simple et complet d’adresses parisiennes

Connaissez-vous les city guides préférés des becs fin branchés ? Le Routard ? Non ! Le Gault & Millau ? Encore loupé ! Un indice : ils sont édités chez Menu Fretin, une maison spécialisée dans les livres gastronomiques. Ça vous éclaire ? Les city guides de la collection « Le voyageur affamé » ? Bingo ! Créé en 2017, ces ouvrages mini-format proposent de sillonner une ville influente à travers ses adresses épicuriennes du moment les plus alléchantes. En deux-trois coups de dépliage de la carte, on repère les meilleures tables bistronomiques, bars à cocktail ou caves à vin. Malin !

Elisabeth Pierre connaît la bière et Paris comme sa poche
barmag.fr


LA BIÈRE À PARIS d’Elisabeth Pierre. Editions Menu Fretin. Prix : 9,50 €

Lire l’article en entier sur Barmag

Cette native de Montbéliard a découvert les odeurs du malt chaud et de la fermentation en visitant à 11 ans la brasserie de Sochaux. Tombée en passion totale dans les bières et leur univers depuis plus de 25 ans, Elisabeth Pierre a quitté le confort de postes salariés pour créer son activité indépendante de formation et d’animation autour des bières et de la gastronomie. Elisabeth Pierre est à l’origine de Bières & Mets et occupe les fonctions de Rédactrice en Chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :